Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaetan's Reviews
29 novembre 2009

Fatalité 1x07

Chroniques des jumelles

Après un épisode assez explosif, celui-ci est au contraire très calme. Il se concentre sur les deux jumelles et en apprend plus sur leur passé.

J'ai bien aimé le personnage d'Alia, je trouve que ses pensées sont très bien retranscrites au début dans sa chambre ou à la fin quand elle est énervée par le récit de Sabiha. Sa rencontre avec l'Ellimiste est intéressante, ce personnage m'a pas mal intrigué de par sa faculté à changer constamment de forme. On revient également sur le moment où Alia est devenue contrôleure.

Sabiha m'a un peu agacé dans ce tome mais bon j'ai toujours eu un peu de peine avec elle. Cela dit, le fait qu'on sache qu'elle n'existe pas depuis très longtemps permet de mieux comprendre ses réactions, un peu enfantines par moments. Je n'ai pas très bien compris ce qu'elle cherchait à faire en racontant son passé à Alia, peut-être voulait-elle qu'elle se confie à elle à son tour. Les flashbacks sont intéressants même si j'ai été passablement perdu parfois. En fait, Sabiha était d'abord contrôlée par un méchant Yirk et puis Eska est arrivé et lui a permis d'exister. Après je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais je crois qu'elle a assisté à la mort de son père et que la femme qui l'a aidée était la mère d'Alia. Le message que Sabiha reçoit à la fin est plutôt intrigant, qui est son auteur ?

Un épisode moins prenant que le précédent mais qui permet d'en savoir davantage sur les deux jumelles. J'ai pris du plaisir à le lire mais si ce n'est pas mon préféré. Au niveau du style, il me semble que c'était le meilleur pour l'instant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gaetan's Reviews
Publicité
Publicité