Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaetan's Reviews
29 novembre 2009

Le reflet des Ombres 1x01

Chapitre 1

J'ai moyennement aimé.

Le style est bon, voire très bon, quelques petites fautes traînent mais ce n'est pas très grave. Ce premier chapitre est trop court à mes yeux, il est difficile de porter un jugement sur l'histoire qui est à peine effleurée ici.

On suit donc Dima et Ania au 24ème siècle qui s'interrogent sur de vieilles photos datant du 21ème siècle qui auraient été truquées. Cela intrigue un tout petit peu. Le début est terriblement banal, ennuyeux même, on suit Dima dans sa journée de cours. Je n'ai pas trouvé ça très utile mais j'imagine que le but est d'accentuer le changement qui va inévitablement se produire dans sa vie et celle d'Ania. Je ne trouve pas grand chose à dire sur les personnages non plus, ils ne me sont ni sympathiques, ni antipathiques pour l'instant, ils manquent peut-être un peu de relief.

L'autre partie de l'épisode est celle de Katia et se passe au milieu du 21ème siècle. L'idée de ces 2 récits en parallèles à des époques différentes me plaît assez, je dirais même que c'est l'élément le plus intrigant de la websérie et c'est ce qui donne envie de continuer la lecture. Katia travaille dans un magasin où il n'y a rien à vendre. Apparemment, c'est la crise et je me demande ce qui s'est passé entre aujourd'hui et le milieu du siècle. Katia a une petite fille, une mère enseignante et une collègue bavarde. Mais je n'ai pas vraiment accroché à ce personnage non plus pour les mêmes raisons que les deux premiers.

En résumé, un chapitre bien écrit et qui soulève quelques interrogations mais qui peine à convaincre car il est beaucoup trop court et les personnages sont pour l'instant trop lisses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gaetan's Reviews
Publicité
Publicité