Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaetan's Reviews
24 novembre 2009

Fatalité 1x06

La voix

Ce tome clôt l'intrigue commencée dans 1.04, il est très long et très dense, je l'ai d'ailleurs lu en plusieurs fois.

Ce qui m'a le plus intéressé, c'étaient les révélations concernant Alia et Sabiha, les deux "jumelles". En fait, Alia avait un mauvais Yirk en elle, c'est comme ça que les animorphs ont été découverts. Mais elle est également à moitié extra-terrestre ce qui lui a permis de "maîtriser" son Yirk. Bon, au finalement, elle est libérée de son Yirk. On connaissait déjà plus ou moins la nature de Sabiha mais c'est éclairci à la fin de ce tome. Elle a aussi un Yirk en elle, mais un gentil, Eska, et elle ne peut vivre sans lui. Les animorphs l'apprennent et finissent par l'accepter.

Autrement, tout le côté action m'a moins passionné mais en gros Rachel est sauvée, le vaisseau est détruit et donc tout est arrangé à la fin. Je n'ai aucune idée de quoi vont parler les prochains épisodes à présent. J'aimerais bien que certains animorphs de 3 premiers tomes reviennent car ce serait dommage qu'ils soient tous morts dans l'explosion du bassin.

Voilà, ce fut donc une lecture agréable, je me suis mis à apprécier le personnage de Sabiha que je n'avais pas aimé au début de la websérie mais d'autres personnages me manquent, notamment Lori et Martin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gaetan's Reviews
Publicité
Publicité